Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quand et comment présenter son nouveau mec à ses copines ?

18 août 2017 à 18h00 Par Aurélie Amcn

Voici comment intégrer votre nouveau mec à votre cercle d'amis...

C'est une question qu'on s'est toutes posé une fois après avoir rencontré un nouveau boyfriend: comment le présenter à ses amies ? Vos copines ne l'ont jamais rencontré, mais elles ont l'impression de vraiment le connaître. Et pour cause, vous ne parlez que de lui quand vous les retrouvez pour un afterwork. Idem pour votre mec. Il n'a jamais vu vos copines, mis à part sur vos publications Instagram, et pourtant il a l'impression de déjà tout savoir d'elles.

Et puis, vous en avez marre de devoir partager votre temps entre elles et lui. L'idéal serait peut-être de pouvoir aller aux mêmes soirées, tous ensemble. Vous estimez donc qu'il est temps d'organiser une rencontre officielle. Peu importe ce que vous avez lu ou entendu sur le sujet, si vous sentez que c'est le moment, jetez-vous à l'eau. Et gardez toujours en tête que le bon moment c'est quand vous vous sentez prête !

Toutefois, tout ne repose pas sur votre unique décision. Evidemment, vous êtes en couple maintenant. Vous n’êtes donc plus toute seule à décider. Consultez donc aussi votre partenaire pour tâter le terrain, comme dirait l’autre, et savoir quel est son ressenti. Est-il prêt ? En a-t-il envie ? S’il hésite ou s’il est réticent à l’idée d’enfin pouvoir faire la connaissance de votre cercle d’amis, ne le forcez surtout pas. Car votre insistance pourrait mal passer et résulter en une petite dispute de couple. Et ce n’est pas du tout ce que vous souhaitez. Tentez plutôt de le rassurez, car il est fort probable qu’il ait peur de rencontrer ces personnes qui vous connaissent si bien, qu’il ait aussi peur de ne pas s’entendre avec elles, ou qu’il soit tout simplement timide… On ne le dira jamais assez mais il faut se sentir prêts, aussi bien vous que lui.