Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Quand un chiot handicapé devient le meilleur ami d’un pigeon incapable de voler, la toile craque (vidéo)

19 février 2020 à 15h10 Par A.L.
Herman le pigeon et Lundy le chihuahua sont devenus les meilleurs amis du monde.
Crédit photo : Capture d'écran twitter @PetPlaceFans

Incapable de marcher à cause de sa malformation survenue dès la naissance, un chihuahua nommé Lundy s'est pris d'amitié pour un pigeon qui est incapable de voler. De quoi faire fondre la toile.

Cette extraordinaire amitié est belle à voir. Née au sein de la Mia Foundation, un refuge animalier situé à New York aux États-Unis, qui recueille surtout des animaux avec des malformations congénitales, comme le relate Metro, l'amitié entre un tout jeune chihuahua et un pigeon un peu plus âgé a littéralement fait le tour du web. Lundy, le chihuahua âgé de seulement deux mois, souffre d’un grave handicap. Probablement victime de lésions à la moelle épinière, le petit chien est incapable de marcher. De son côté, Herman le pigeon, lui, est un pensionnaire plus ancien au sein du centre et ses forces sont aujourd'hui insuffisantes pour qu'il puisse voler. Quoiqu'il en soit, malgré leurs difficultés respectives, les deux acolytes se sont rapprochés et ne peuvent aujourd'hui plus se quitter.

"J’ai placé Herman sur un lit pour chien et j’ai commencé à prendre soin de Lundy. J’ai décidé de placer soigneusement Lundy dans le même lit pour chien à côté de lui. Ils ont commencé à interagir immédiatement d’une manière très mignonne", a expliqué Sue Rogers, la responsable des lieux dans les colonnes du Mirror. Si les deux acolytes sont devenus les meilleurs amis du monde et ne cessent de se blottir ensemble dans les installations de sauvetage, le pigeon Herman et son compagnon Lundy ont réussi à émouvoir toute la toile. "Presque 5 millions de personnes en moins de 24h", a indiqué la Mia Fondation sur Facebook. On les adore déjà !