Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Que vous réservent les Lyres d’hiver à Blois cette année ?

27 novembre 2019 à 13h51 Par Alicia Méchin
Blois propose de nombreuses animations pour fêter Noël.
Crédit photo : ville de Blois

Comme chaque fin d’année, Blois propose de nombreuses animations pour fêter Noël. Voici en quelques mots ce que vous réserve l’évènement Des Lyres d’Hiver à Blois.

Du 30 novembre 2019 au 5 janvier 2020, une centaine d’animations sont programmés dans la ville, pour petits et grands. Vous pouvez d’ores et déjà inscrire dans votre agenda la journée spéciale Gastronomie le 7 décembre, ou encore le village des enfants les 14 et 15 décembre.

Les festivités débuteront par ailleurs ce samedi 30 novembre. À partir de 18h, les visiteurs seront invités à découvrir les illuminations de la ville, à travers un spectacle déambulatoire orchestré par la compagnie Remue Ménage. La déambulation cheminera jusqu’aux escaliers Denis-Papin pour la mise en lumière de la ville, et se terminera à 19h, place Louis XII pour l’inauguration des bulles magiques.

Trois bulles magiques ont en effet été installées place Louis XII. Des ateliers et des animations y seront proposés du lundi au samedi. Rue Porte-Chartraine et rue Beauvoir, des boutiques éphémères seront à découvrir par les visiteurs : la boutique des enfants, la boutique éco-responsable, les boutiques de créatrices et créateurs, et la boutique gourmande. Rendez-vous également place de la République pour faire du patin à glace, et de la luge ! Ces deux attractions ouvriront le 7 décembre, avec un spectacle d’ouverture « Happy Christmas » à 17h15 et 18h30.

Le château royal de Blois ne sera pas en reste, puisqu’il proposera lui aussi une programmation festive. Le château rend hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire du château, avec une exposition de costumes féeriques et historiques, des soirées exceptionnelles à la cour de Catherine de Médicis et un exceptionnel orgue de lumières. La Maison de la magie, de son côté, proposera un spectacle inédit du 21 au 30 décembre.

De nombreuses animations sont également au programme de cette fin d’année à Blois. Plus d’informations sur le site de la ville.