Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Qui sera élu village préféré des français 2017 ?

13 juin 2017 à 13h51 Par Rédaction

Mardi soir, les français pourront élire leur village préféré en direct sur France 2, dans le cadre de l'émission de Stéphane Bern. Trois villages de nos régions sont concernés.

Quel village aura le privilège de succéder à Rochefort-en-Terre (Morbihan), vainqueur en 2016 ? L’émission ‘’le village préféré des français’’ sera diffusée ce soir sur la chaîne France 2 et les téléspectateurs pourront mettre en avant l’un d’entre eux grâce à leurs votes. Au total, ils sont 13 villages en compétition et depuis le 26 mai, 13 reportages ont été diffusés sur chaque village. Mais ce mardi soir, l’animateur Stéphane Bern nous les fera découvrir à nouveau, un à un, tout au long de l’émission.

Concernant nos régions, trois villages sont concernés pour cette 6ème édition: Gargilesse-Dampierre (Indre – Centre-Val de Loire), Piriac-sur-Mer (Loire-Atlantique – Pays de la Loire), La Roque-Gageac – Nouvelle-Aquitaine).

Gargilesse-Dampierre :

Situé dans l’Indre, ce village est à deux heures de Paris et dans la vallée dans la Creuse. Il est classé depuis 1982 comme l’un des plus beaux endroits de France. Sa spécificité : son charme romantique de maisons serrées en pierre ainsi que son château ancien. C’est un endroit qui fascine les artistes peintres pour créer leur toile.

Piriac-sur-Mer :

Petit endroit de 2 000 habitants, Piriac-sur-Mer longe la mer et possède un port où plusieurs bateaux viennent jeter l’ancre. Ce village séduit grâce à son patrimoine maritime, sa proximité avec le large et son cadre naturel.

La Roque-Gageac :

Basé dans les falaises de la Dordogne, La Roque-Gageac profite d’un microclimat et d’un paysage à couper le souffle. Il aligne les façades blanches et ocres de ses maisons. Il longe la rivière et est surplombé par les roches.

Le village préféré des français c’est ce mardi 13 juin à 20h55.