Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rechargement gratuit à Saint-Junien pour les propriétaires de vélos et voitures électriques

03 octobre 2017 à 09h21 Par Lucie Claussin

Qui n’a jamais rêvé de ne pas avoir à sortir son porte-monnaie pour faire le plein ? Eh bien c’est désormais le cas, mais seulement pour les propriétaires de véhicules électriques.

En Haute-Vienne à Saint-Junien, les propriétaires de ces véhicules, vont pouvoir faire gratuitement le plein pendant un an. La ville a fait cette annonce le week-end dernier lors du salon de l’auto, sur la place du Champ de foire de Saint-Junien. Quatre bornes seront disponibles en ville, pour encourager les automobilistes à se mettre au vert. Elles pourront aussi permettre de faire le plein des vélos. Cette installation a été financée à 80 % par l’État.

Efficace et économique :

La carte grise pour l’achat d’un véhicule électrique est gratuite, un plein ne coûte en temps normal que deux euros. Par ailleurs, les futurs acquéreurs pourront bénéficier d’un bonus écologique de 6 000 euros. Des avantages non négligeables, qui rendent ces voitures très attractives. En moins de trois quarts d’heure le plein d’électricité est effectué. Si vous voulez en profiter, il vous faudra demander un badge à l’office de tourisme. Et donc durant un an, les rechargements de vos véhicules électriques seront totalement gratuits.

Le boom des ventes de véhicules électriques :

La croissance en matière de vente de voitures électriques est pour le moins satisfaisante. Cette année, la France est devenue le premier pays d’Europe à atteindre le cap des 100 000 véhicules électriques immatriculés. Il y a eu 118 fois plus de voitures électriques vendues l’année dernière par rapport à 2010. Du côté des vélos, 3 millions de vélos ont été vendus en France l’année dernière. Le gouvernement avait aussi mis en place un bonus de 200 pour l’achat d’un vélo, pour inciter les Français à se mettre au vert. Cette prime a pris fin il y a quelques jours.