Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Région Centre : des postes de professeurs toujours vacants

18 septembre 2018 à 15h55 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

La rentrée a repris il y a un peu plus de deux semaines. Pourtant, l’emploi du temps de certains élèves ressemblent à un véritable gruyère et les heures de permanence s’accumulent. La faute à l’absence de professeurs dans certaines matières. Exemple en région Centre :

Il existe un paradoxe au sein du ministère de l’Education nationale. Alors que le ministre Jean-Michel Blanquer a annoncé hier la suppression de plus de 1000 postes d’enseignants dans le secondaire à la rentrée prochaine, de nombreux collégiens et lycéens n’ont toujours pas de professeurs dans certaines matières. Selon France 3 Centre-Val de Loire, c’est le cas dans le Loiret au lycée François Villon de Beaugency où deux classes de 1ère SES n’ont pas de professeur d’économie ou encore au collège Blaise Pascal de Châteauroux où 5 postes étaient toujours vacants la semaine dernière.

A l’inverse, le gouvernement poursuit sa politique de recrutement de contractuels, à défaut d’engager des enseignants titulaires. A quand le grand virage ?