Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Règles douloureuses : une Orléanaise invente une ceinture apaisante !

06 février 2019 à 09h50 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Elle vient d'être récompensée lors du concours "Talents des cités" : une Orléanaise d'une vingtaine d'années vient d'inventer une ceinture apaisante pour venir à bout des règles douloureuses. Explications.

Retenez bien son nom : Ferdaous El Benni ! Cette jeune Orléanaise vient d'être récompensée par le concours "Talents des cités" qui valorise les idées de jeunes issus de quartiers dits prioritaires. Et en Centre-Val de Loire cette année, la gagnante est une habitante du quartier de l'Argonne à Orléans. Elle vient d'inventer une ceinture anti-règles douloureuses, qui devrait ravir plus de 80% des femmes qui souffrent de douleurs pendant leurs règles. 

Des micro-billes pour un massage permanent

Cette ceinture est chauffante, massante et apaisante. Elle se place au niveau du bas-ventre, vers les lombaires, et pourrait bientôt remplacer l'absorption de médicaments. Une petite batterie se place à l'intérieur de la ceinture, elle permet de chauffer les tissus au niveau du bas-ventre. Des micro-billes ont également été placées à l'intérieur du tissu, pour un effet massant selon nos confrères de la République du Centre. Enfin des actifs ont été placés dans des capsules et se libèrent par mouvement, avec des vertus apaisantes. 

Si elle vous intéresse, sachez que cette ceinture n'est pas encore en vente. Mais elle sera sur le marché dès l'année prochaine.