Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Rendez-vous ce dimanche pour la Fête du vélo en Anjou !

13 juin 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Département du Maine-et-Loire

Tous les amoureux du vélo sont invités à participer ce dimanche à la Fête du vélo en Anjou. Un parcours de 120 km sera proposé aux participants, entre Bouchemaine et Montsoreau, dans le Maine-et-Loire.

Retour à l’est cette année pour la Fête du vélo ! Les participants pourront choisir entre 5 portions de parcours ; des routes en bords de Loire, accessibles aux adultes comme aux enfants. La moyenne des parcours oscille entre 20 et 40 km. Et cette année encore, il n'y a pas besoin d'être un sportif chevronné pour prendre du plaisir lors de la Fête du vélo !

Cette édition 2019 sera également marquée par un renforcement de l’aspect animation. Précisions de Philippe Chalopin, vice-président du conseil départemental du Maine-et-Loire, en charge du tourisme :

 

Écouter le podcast

 

Le parcours sera jalonné aussi de points d’arrêt pour la restauration, mais aussi pour la réparation des vélos. Les participants retrouveront toutes les informations nécessaires sur le site du département :

 

Écouter le podcast

 

Les amateurs du deux-roues pourront donc participer librement à cette nouvelle édition ce dimanche 16 juin, de 9h à 18h. Tout le détail du parcours, et les informations pratiques sont à retrouver sur le site du Département.