Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

« Resident Evil » : Netflix annonce l’arrivée d’une série

27 août 2020 à 17h20 Par A.L.
Le célèbre jeu vidéo va être adapté en série.
Crédit photo : © Capcom

Avis aux fans, ce n'est pas une blague ! Netflix vient d'annoncer que le légendaire jeu vidéo "Resident Evil" va avoir droit à sa propre série.

"On prépare une série Resident Evil réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead)". Ce sont par ces mots que Netflix a annoncé une énorme nouvelle à tous les fans du célèbre jeu vidéo. Ainsi, comme le révèle BFMTV, la première saison de programme inédit sera composée de huit épisodes d'une heure, pilotés par le showrunner Andrew Dabb, connu pour son travail sur la série de CW Supernatural. "Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps", a-t-il ainsi déclaré à Variety. "Je suis extrêmement enthousiaste à l'idée de raconter un nouveau chapitre de cette histoire incroyable, et d'apporter la toute première série Resident Evil aux usagers de Netflix à travers le monde. Pour chaque type de fan de Resident Evil, y compris ceux qui nous rejoignent pour la première fois, la série sera remplie de nombreux vieux amis, et de certaines choses que les gens n'ont encore jamais vues", a-t-il poursuivi.

Si aucune date de sortie n'a été précisée, on sait d'orès et déjà que le synopsis se déroulera à deux époques différentes en parallèle. La première histoire se déroulera à New Raccoon City et suivra des jumelles, Jade et Billie, qui découvriront les secrets de leur père. La seconde sera située une décennie plus tard lorsque Jade aura 30 ans et tentera de survivre dans un monde dépeuplé et hostile, où 15 millions d'individus ont fui la Terre et où 6 milliards de personnes et d'animaux sont devenus des zombies