Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Retours de vacances : ça s'annonce chargé sur nos routes !

23 août 2018 à 11h32 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Les vacances scolaires se terminent dans une semaine mais les conditions de circulation s'annoncent déjà très difficiles ce week-end.

Il va falloir éviter de prendre la route ce week-end : les familles qui rentrent de vacances seront extrêmement nombreuses à quitter les sites touristiques à compter de ce vendredi 24 août. Le trafic sera dense dès demain sur nos routes et jusqu'à lundi prochain selon Bison-Futé. Dans le sens des retours, la journée de vendredi est classée orange. Evitez d'emprunter l'A10 dans les secteurs de Tours et d'Orléans entre 11 et 20 heures demain, ainsi que l'A6 dans la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté. La circulation sera également très difficile sur l'A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans entre 13 et 18 heures. 

Du monde dans les deux sens, samedi 25 août

Samedi, même topo : Bison-Futé voit orange dans le sens des retours. Ce sera même classé rouge en région Auvergne-Rhône-Alpes en direction de Paris. Pour la journée de samedi, la circulation sera également très difficile dans le sens des départs. Il y aura notamment du monde sur l'A11 près du Mans, sur l'A6 en Bourgogne, sur l'A71 entre Clermont-Ferrand et Orléans, ainsi que sur l'A10 entre Poitiers et La Rochelle. Evitez de prendre la route ce jour-là, si vous le pouvez.

Enfin dimanche, le site de surveillance du réseau routier annonce encore une journée orange dans le sens des retours en Centre-Val-de-Loire, en Nouvelle-Aquitaine et en Bourgogne-Franche-Comté comme partout en France.