Insolite

Riverdale : le tournage de la série est interrompu à cause du coronavirus !

14 mars 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Un membre de l'équipe est atteint du covid-19
Crédit photo : The CW

Après l’Asie et l’Europe, le coronavirus touche le continent américain. Conséquence : le tournage de la saison 4 de "Riverdale" est interrompu. Les producteurs de la série s’expliquent.

À l’heure actuelle, plus de 145 000 cas de coronavirus sont recensés dans le monde. Plus de 5 500 personnes sont décédées. Après le continent asiatique, le premier pays touché par le virus, et l’Europe, nouvel épicentre de la pandémie selon l’OMS, les Etats-Unis sont à leur tour touchés par le virus.

Face à l’ampleur de la pandémie, les Studios Warner prennent leurs précautions et décident d'interrompre le tournage de la saison 4 de Riverdale. Dans un communiqué officiel relayé par nos confrères américains de Deadline, les producteurs de la série, actuellement diffusée sur The CW et Netflix, expliquent leur décision : un membre de l’équipe est porteur du covid-19.

Les Studios Warner se veulent toutefois rassurants : « [Il] effectue actuellement des analyses (…). Nous travaillons étroitement avec les autorités et les services de santé de Vancouver afin d’identifier toutes les personnes ayant été en contact avec lui. Nous continuerons de prendre toutes les précautions afin de protéger tous nos collaborateurs à travers le monde ». Aucune date de reprise du tournage n’a été évoquée pour le moment.

D’autres séries suspendent également leur tournage. C'est le cas de Stranger Things, The Flash ou encore Dynasty et Grey’s Anatomy.