Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Romorantin : Sarrion reprend les locaux et une partie des activités de Carrier

15 janvier 2019 à 15h42 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Google Maps

C’est officiel : le groupe Sarrion reprend le site Carrier, situé à Romorantin, et une partie des activités.

Le site de Carrier a donc un avenir ! Pour rappel, l’entreprise avait annoncé la fermeture du site de Romorantin en avril 2018, entraînant ainsi la suppression de 88 postes. Un coup dur pour l’emploi, et le territoire ! Le Préfet de Loir-et-Cher avait alors décidé de mettre en place un comité de pilotage afin de suivre les opérations de recherche d’un repreneur effectuées par l’entreprise, mais également assurer la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.

L’entreprise de transport et de logistique Sarrion s’est alors portée acquéreur des locaux en décembre dernier. Elle y poursuivra alors son activité de transporteur, tout en maintenant l’activité de dénaturation des extincteurs, exercée auparavant par Carrier. Le nouvel acquéreur espère même développer cette activité. A terme, l’entreprise Sarrion espère employer 30 à 40 personnes sur son site de Romorantin.

A noter qu’à ce jour, 28 salariés de Carrier ont déjà retrouvé un emploi, dont 21 en CDI. 11 CDI ont par ailleurs été proposés par Sarrion aux ex-salariés de Carrier, dont 6 ont été pourvus par eux.