Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Ronronthérapie : Vous allez pouvoir avoir votre chat au boulot

26 mai 2017 à 11h27 Par Rédaction

On entend souvent ces histoires d'enfants qui veulent ramener leur animal à l'école… Vous en avez fait partie ? Le rêve va devenir réalité !

Il y a certains matins où on aimerait rester au lit à câliner Félix ou Médor plutôt que d’aller au boulot… Quoi de mieux que de caresser son animal de compagnie pour se détendre ? Des patrons d’entreprise l’ont bien compris et ont agit en conséquence… et pour cause ! Ils ont choisi de mettre en place la « ronronthérapie » au travail !

Qu’est ce que la ronronthérapie ?

Bienvenue au royaume des chats ! La "ronronthérapie", est une forme de thérapie pour lutter contre le stress et la mauvaise humeur, grâce aux ronronnements des chats. Les félins se baladeront librement de bureaux en bureaux, mangeront, dormiront et iront se faire caresser des employés en toute liberté. Un joli « trait d’union » entre collègues. Le projet a été lancé au Japon, dans une entreprise d’informatique. C’est un employé qui avait soufflé cette idée au directeur, car l’homme voulait amener son chat au bureau. Bingo, l’idée a séduit le patron ! L’homme est même allé plus loin en autorisant tous les employés à venir avec leur boule de poils !

Jolie récompense pour les employés au grand cœur :

L’homme qui dirige la société où le projet a été conçu, a vu grand, puisqu’il payera à hauteur de 40 euros par mois ( 5000 yens ), les salariés qui sauveront un chat de la rue ou de l’abandon. D’autres sociétés se sont inspirées de cette idée et ont misé sur les animaux, pour lutter contre l’anxiété et le stress au bureau. Par exemple, l’entreprise «  Pasona Group » a elle embauché deux chèvres et deux alpagas pour détendre ses employés.

En espérant que ce concept arrive bientôt dans nos entreprises françaises !

 

 

Lucie CLAUSSIN