Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Salmonelle dans les laits : 720 lots retirés à nouveau par Lactalis

21 décembre 2017 à 11h22 Par Benoit Billot
Crédit photo : Pixabay

Lactalis a retiré 720 lots supplémentaires de laits infantiles. Ils viennent s’ajouter aux 625 lots rappelés la semaine dernière.

C’est une nouvelle annonce qui ne risque pas d’arranger les affaires du groupe Lactalis. Ce jeudi, ce dernier a annoncé le retrait de 720 lots de laits infantiles. Il risque également de contaminer plusieurs bébés à la salmonelle. La semaine dernière déjà, 625 lots avaient été retirés auparavant.

À l’heure actuelle, l’association UFC-Que Choisir a déposé plainte à l’encontre de Lactalis ainsi qu’un père d’une petite fille âgée de 3 mois. Pour l’heure, 27 bébés ont été contaminés par les salmonelles. Un nourrisson de La Tremblade en Charente-Maritime avait été malade après avoir ingéré du lait Milumel. Dans nos régions, comme le précise Le Parisien et d’après la Sante Publique France, deux enfants ont été touchés en Pays de la Loire, un en Centre-Val de Loire et deux en Nouvelle-Aquitaine.

Les salmonelles sont des intoxications alimentaires allant de la gastroentérite bénigne à des infections plus graves. Le pot de lait doit être renvoyé dans une pharmacie ou rapporté dans un magasin de grandes distributions.