Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Salmonelles : Lactalis savait depuis plusieurs mois !

03 janvier 2018 à 17h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

D'après l'hebdomadaire satirique le Canard Enchaîné, Lactalis était au courant de la contamination de son usine par les salmonelles depuis plusieurs mois.

Nouveau scandale dans l’affaire du lait infantile contaminé par les salmonelles. D’après le Canard Enchaîné paru aujourd'hui, Lactalis était au courant depuis plusieurs mois. Durant le mois d’août, l’organisme Lactalis Nutrition Santé avait constaté la présence des salmonelles sur les carrelages et du matériel de nettoyage, dans l'usine située à Craon en Mayenne. A savoir que le numéro 1 mondial sur les produits laitiers n’est pas dans l’obligation de communiquer sur les contrôles en interne. L’usine serait infectée par ces bactéries depuis au moins le mois de février.

Côté justice, une enquête a été ouverte le 22 décembre pour "blessures involontaires", "mise en danger de la vie d'autrui", "tromperie aggravée par le danger pour la santé humaine" et "inexécution d'une procédure de retrait ou de rappel d'un produit d'origine animale ou de denrée en contenant préjudiciable à la santé".