Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Sexe : découvrez les préférences des Français selon les régions

04 avril 2018 à 17h00 Par Aurélie Amcn

Chaque région de France a ses préférences en matière de sexe. Découvrez les tendances de chaque région et organisez vos prochaines vacances…

À chaque région française ses habitudes et autres préférences en matière de sexe. C’est ce que révèle une étude de Soft Paris, menée sur 900 personnes aux quatre coins de la France. Pour commencer, direction la Picardie où les Français (8%) ont le plus de rapports sexuels : 10 fois par semaine. Mais les plus satisfaits sexuellement se trouvent en Centre-Val de Loire puisqu’ils sont plus de 33% à attribuer la note de 5/5 à leur partenaire, tandis que les Lorrains sont 77% à affirmer avoir trouvé le point G. 

Les experts des préliminaires se trouvent quant à eux dans les Pays de la Loire, où il y a le plus gros pourcentage de fellations et de cunnilingus. Si vous n’avez pas encore testé le rapport sexuel avec une personne du même sexe, vous pouvez prendre la direction de l’Alsace où 54% des Français avouent être prêts à tenter l’expérience. Vie urbaine oblige, les Parisiens sont beaucoup moins nombreux à vouloir tester des lieux insolites tels qu’un bord de mer pour faire l’amour. Toujours concernant ces lieux insolites, en Nouvelle-Aquitaine, 9% des interrogés avouent avoir un faible pour les piscines. 

En Bourgogne-Franche-Comté, les scènes de la saga 50 Nuances ont beaucoup inspiré les couples devenus de grands adeptes de la cravache et des menottes, tandis que dans la région Nord-Pas-de-Calais, l’exhibitionnisme et le voyeurisme ont la cote. Côté domination, la région PACA arrive en tête.