Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Sexe : voici le sport qui améliore la libido des femmes

22 mars 2018 à 16h10 Par Aurélie Amcn

Si la libido des hommes a tendance à baisser avec une activité sportive trop intense, chez les femmes, c’est tout le contraire, et notamment avec un sport bien spécifique. On vous dit tout.

Chez les hommes, le fait de passer trop de temps à la salle de sport peut faire nettement baisser leur libido. Mais chez les femmes, l’activité physique serait très bénéfique pour leur désir, et notamment un sport en particulier. 

Selon une étude menée par l’Université de Californie sur 3 118 sportives de moins de 40 ans et relayée par la revue médicale Journal Of Sexual Medicine, les femmes qui pratiquent le cyclisme de façon régulière ont une meilleure libido que les autres femmes. Tout serait une histoire de selle, de hauteur de guidon et de short rembourrés voire même de piste cyclable.   

Mais attention ! La pratique du vélo peut aussi entraîner de nombreux troubles gynécologiques. « L’un des résultats les plus novateurs de l’étude est que les kilomètres parcourus ont été directement corrélés avec les plaies de selle et les infections des voies urinaires », explique Thomas W. Gaither, l’un des chercheurs à l’origine de l’étude californienne.