Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Singapour : ouverture d'un magasin avec des produits de Nouvelle-Aquitaine

26 janvier 2018 à 09h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

La gastronomie française s'exporte en Asie ! Un magasin spécialisé dans les produits de nouvelle-Aquitaine va bientôt ouvrir à Singapour.

La gastronomie de Nouvelle-Aquitaine va rayonner à l'étranger ! Le 21 mars prochain, une boutique dénommée « So France » ouvrira en Asie. « So » a été choisi pour évoquer les initiales du Sud-Ouest mais aussi pour faire un clin d'œil au mot anglais qui signifie « tellement » en français. Ce lieu va associer magasin, bistrot et cave à vin et ouvrira ses portes au cœur de Singapour. Le bistrot sera tenu par Frédéric Coiffé, un chef bordelais, qui signera la carte.

Un enjeu de taille :

Ce projet est à l'initiative de l'Agence de l'Alimentation Nouvelle-Aquitaine et d'InVivo qui est le premier groupe coopératif agricole en France avec 206 coopératives agricoles et agro-alimentaires à travers la France (Gamm Vert, Frais d'Ici). Ils ont noué un partenariat dans le but de promouvoir la gastronomie française et d'améliorer la qualité des produits exportés. L'objectif est de faire la promotion de la région en vendant des produits locaux à l'étranger comme des fromages du Poitou, du Cogna ou encore des vins bordelais. 620 produits emblématiques de la gastronomie française seront proposés dans le magasin. Ils ont été sélectionnés sur des critères de qualité comme le Label Rouge ou le label AOP.

D'autres produits emblématiques de notre pays, venus d'ailleurs en France y seront aussi vendus, dans le magasin qui fera environ 600 m2.