Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

SNCF : des billets à prix cassés proposés en Nouvelle-Aquitaine

28 août 2018 à 08h22 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia

Voici une nouvelle qui va faire du bien au porte-monnaie des usagers de la SNCF. Très prochainement, le réseau ferroviaire en Nouvelle-Aquitaine va proposer des tarifs réduits aux voyageurs.

Les usagers de la SNCF vont être ravis ! Les prix des billets de trains seront vendus au rabais en cette fin d’année en région Nouvelle-Aquitaine. Objectif : reconquérir les voyageurs grâce à ces prix cassés après la longue grève perlée qui a eu lieu d’avril à juin. A savoir que la région a observé une diminution de 20% de la fréquentation sur son réseau TER durant la grève.

1000 billets petits prix seront proposés chaque semaine

D’ici quelques jours, des réductions allant jusqu’à -75% seront appliqués sur de nombreux billets de TER. Par exemple, entre septembre et décembre, un billet pris au départ de la gare de Niort vers La Rochelle coûtera 10 euros. Un trajet La Rochelle-Poitiers sera aussi proposé au même tarif. Les autres billets de TER seront mis en vente entre 5 et 20 euros et pourront être achetés 60 à deux jours avant le départ du train. La mise en place de ces réductions pourrait aussi être prolongée.