Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : le point sur les villes les plus impactées par la grève de ce mardi

23 septembre 2019 à 12h08 Par Joris Crolbois
Le trafic ferroviaire sera fortement perturbé dans la région de Nevers ce mardi.
Crédit photo : pixabay

Un mouvement social national risque de mettre en difficulté les usagers partout en France, puisque certaines lignes de bus ou de trains ne seront pas assurées de façon habituelle, on fait le point.

Angoulême, Nevers, Le Mans, Bourges, La Rochelle...toutes ces villes seront concernées par le préavis de grève lancé par certains syndicats. Un mouvement social national qui va donc paralyser le trafic des transports en commun. Certaines communes seront plus touchées que d'autres, comme Nevers qui voit ses départs de trains largement réduits et espacés. Seulement un train sur deux en direction de Paris seront assurés mardi. Pire encore, aucun ne ciculera sur l'axe Nevers-Cosne, ni sur l'axe Nevers-Moulins. Ces trajets seront remplacés par des bus qui eux, circuleront tous. Pour aller à Lyon, prenez les devants, car seulement deux trains sur cinq prendront le départ. Une journée qui promet d'être une galère pour les Neversois.

Angoulême, en revanche s'en sort très bien. La Mairie assure que 95% du service sera assuré, seulement 10 conducteurs de bus seront en grève mardi. Voilà qui ne devrait pas trop impacter les usagers qui verront uniquement le service se terminer plus tôt, sans avoir subi de grosses perturbations. 

Des rassemblements auront également lieu un peu partout en France dont au Mans où les différents manifestants se réuniront devant la Préfecture de la Sarthe à partir de 10h. L’intersyndicale CGT, FSU, l’UNEF appelle le plus grand nombre à rejoindre le cortège.