Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : le trajet Paris – Limoges bientôt raccourci ?

28 mars 2018 à 10h02 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : wikipédia

Fut un temps, relier Paris à Toulouse pouvait prendre seulement 2h50 pour un trajet sans arrêt. C’est le collectif Urgence Ligne POLT qui l’a rappelé en faisant des recherches pour créer son rapport visant à réduire la durée du trajet de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Une étude publiée ce dimanche.

Actuellement, il faut en moyenne un peu plus de trois heures pour effectuer le trajet Paris - Limoges. Un trajet beaucoup trop long pour le collectif d’usagers Urgence Ligne POLT. Ce dernier vient de rendre public son rapport pour réduire le temps de parcours sur cet axe.

D’après ces arguments, il sera possible de gagner de précieuses minutes lors du passage du train en région Centre-Val de Loire. On parle de 10 à 15 minutes de Paris à Vierzon et de 15 minutes de Paris à Châteauroux. De plus, plusieurs points sont détaillés par l’association pour gagner du temps comme utiliser du nouveau matériel roulant et supprimer les limites de vitesse.

Selon France 3 Centre-Val de Loire, le président du collectif estimerait le coût total du projet à 2,3 milliards d’euros. L’objectif serait de réduire le temps de parcours de 2h30 d’ici 4 à 5 ans. Affaire à suivre.