Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : trafic perturbé ce vendredi après un mouvement social inopiné

18 octobre 2019 à 07h19 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Des perturbations sont à prévoir ce vendredi à la SNC.
Crédit photo : Pixabay

Un mouvement social inopiné est en cours ce vendredi 18 octobre à la SNCF, après un accident dans les Ardennes.

MISE A JOUR (14h) : Peu de trains circulent ce vendredi en France. La quasi-totalité des trains TER sont supprimés. Environ 25% des TER seraient en circulation seulement. Dans un communiqué, la direction de la SNCF dénonce une grève "inutile" et appelle à la reprise immédiate d'un service normal. 

La circulation est perturbée ce vendredi 18 octobre sur le réseau SNCF un peu partout en France. Les syndicats ont déclenché un mouvement social inopiné, après un accident hier sur un passage à niveau dans les Ardennes. Une collision entre un camion et un TER a fait onze blessés. Le conducteur, seul personnel à bord du train qui ne comportait pas de contrôleur, a dû gérer seul la situation. Les cheminots ont décidé de faire valoir leur droit de retrait. La CGT critique la volonté de la SNCF de vouloir généraliser la circulation de trains sans contrôleur.

De nombreux trains accusent donc des retards en Centre-Val de Loire, Pays-de-la-Loire et Bourgogne-Franche-Comté. Renseignez-vous sur les sites régionaux de la SNCF ou sur les comptes twitter.