Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SNCF : travaux et perturbations à prévoir entre Tours, Orléans et Paris

26 août 2019 à 16h02 Par Alicia Méchin
Crédit photo : Rédaction/ Alicia Méchin

De nouveaux travaux sont à prévoir sur la ligne SNCF Paris-Orléans-Tours. Dès le 10 septembre, des perturbations sont à prévoir jusqu’au… 14 décembre 2019 !

Les usagers vont devoir, une nouvelle fois, prendre leur mal en patience. D’importantes perturbations sont à prévoir d’ici la fin de l’année, entre Paris et Tours.

Tout va commencer le 10 septembre, entre Blois et Orléans. Des travaux de renouvellement de voie seront opérés en milieu de journée et certains week-ends. La SNCF annonce toutefois que la circulation des trains sera maintenue aux horaires de pointe, ainsi que pour les départs et retours de week-ends. Le reste du temps, la circulation sera alternée et la vitesse réduite à 40 km/h, ce qui conduira à un allègement du nombre de circulations sur les lignes : Paris-Les Aubrais-Blois-Tours, et Orléans-Blois-Tours. Les temps de parcours seront allongés d’environ 10 minutes.

À noter qu’entre Orléans et Blois, la circulation des trains sera complètement interrompue les week-ends du 7-8 septembre, 28-29 septembre, 5-6 octobre, 19-20 octobre, 26-27 octobre, 9-10-11 novembre, 16-17 novembre, 30 novembre-1erdécembre, 7-8 décembre.

Le week-end du 11 novembre 2019, la circulation des trains sera totalement interrompue pendant 54h sur les lignes : Paris-Orléans, Orléans-Tours, Orléans-Vierzon-Bourges, Tours-Vierzon-Bourges.

À compter du 30 septembre et jusqu’au 14 décembre 2019, des travaux de modernisation des installations de signalisation seront opérés entre Paris et Orléans. Là aussi, les travaux seront organisés de façon à permettre la circulation des trains aux heures de pointe. Mais entre 10h et 15h (sens Orléans>Paris) et entre 9h et 14h (sens Paris>Orléans), aucun train ne circulera sur les lignes :

  • - Paris-Les Aubrais – Orléans – Tours,
  • - Paris- Les Aubrais – Limoges – Toulouse,
  • - et Paris- Bourges-Montluçon.

Des autocars de substitution seront proposés.