Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Sony dévoile la date de sortie et les prix de la Playstation 5 en France

17 septembre 2020 à 07h46 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR Sony / PS5

Le 19 novembre est coché au marqueur rouge sur le calendrier des gamers. La Playstation 5 sortira à cette date en France ! Sony en a profité pour dévoiler les prix des futurs concurrents aux nouvelles Xbox : 399 et 499 euros pour s’offrir la PS5.

Les amateurs de jeux vidéo peuvent commencer à économiser. La date de sortie française de la Playstation 5 a été dévoilée mercredi soir par Sony. La marque donne rendez-vous le 19 novembre. Soit une petite semaine plus tard qu’aux États-Unis, au Canada, au Japon ou encore au Mexique. Comme prévu, deux consoles sortiront. La première avec un lecteur blu-ray sera proposée à 499 euros. Le second modèle 100% digital sera lui à 399 euros.

Si la console sans lecteur est vendue moins chère, c’est qu’en contrepartie, il faudra mettre la main au portefeuille pour télécharger les jeux depuis le Playstation Store. Impossible donc d’acheter un jeu d’occasion en physique ou d’en emprunter à des amis, contrairement à la version avec lecteur. Les premiers gros titres de la PS5 seront quand même vendus 80 euros !

Sony a d’ailleurs dévoilé cinq jeux exclusifs : « Marvel’s Spider-Man : Miles Morales », « Astro’s Playroom », « Demon’s Souls », « Destruction All Stars » et « Sackboy A Big Adventure ». En face, Sony aura de la concurrence avec les nouvelles Xbox Séries de Microsoft qui sortiront le 10 novembre. La Series S coûtera 300 euros et la Series X 500 euros.