Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sport : la ministre Roxana Maracineanu à Limoges ce mardi

29 mars 2021 à 15h24 Par Alicia Mechin
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Crédit photo : Lionel BONAVENTURE / AFP©

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu est attendue à Limoges (Haute-Vienne) ce mardi 30 mars ; une visite dans le cadre du plan de relance.

La ministre des Sports doit passer sa journée à Limoges ; débutant sa journée à l’Établissement et Service d’Aide par le Travail, rue Archimède à Limoges. Elle y présentera le projet APS, Activités Physiques et Sportives, qui vise à développer le sport et le handicap dans le cadre des politiques publiques. Roxana Maracineanu y rencontrera des personnes en situation de handicap.

Roxana Maracineanu poursuivra sa visite en extérieur, au skate park de Limoges, pour y présenter le dispositif SESAME, qui accompagnera 6 000 jeunes de 16 à 25 ans vers les métiers du sport, d’ici 2022.

Dans l’après-midi, la ministre des Sports se rendra à l’école primaire de Veyrac, pour présenter le dispositif #Demain, qui fait la promotion de 30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école. Enfin, elle terminera sa journée au CHEOPS, pour découvrir le projet de salle d’athlétisme couverte, et assister à une table ronde autour des contraintes Covid et du plan de relance du monde du sport.