Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

SunnyCare : un blésois crée des doses de crème solaire éco-responsable

07 février 2020 à 04h30 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Sunny Care ©

Le soleil fait son retour et vous avez déjà envie de boucler votre valise et de partir en vacances ? Au moment de partir, il y a un indispensable à ne pas oublier : la crème solaire. Si jamais vous êtes tête en l’air, Sunny Care est là pour vous.

En hiver comme en été, il est important de prendre soin de sa peau et de la protéger des rayons du soleil. Pour cela rien de plus simple : la crème solaire. Afin de faciliter l’accès à ce produit, un Blésois vient de lancer un concept innovant et écologique : Sunny Care. Maxime Dupont nous a parlé de son projet :

 

Écouter le podcast

 

Afin d’être utile au plus grand nombre, Sunny Care s’implante directement là où il y a un besoin, et là où est présent le soleil. L’année dernière, des bornes qui distribuent des doses de crème solaire ont été implantées dans de nombreux festivals. Sur place, les bornes ont distribué gratuitement de la crème solaire aux gens en les informant sur le rayonnement UV. Le modèle de Sunny Care repose ainsi sur la location de bornes auprès des festivals, des collectivités, des centres de vacances, des zoos ou encore des parcs.

Cette crème est éco-responsable car elle est sans nano particules et sans filtres chimiques. En plus de n’avoir aucun impact négatif sur la biodiversité, elle s’adapte aussi aux différents types de peau :

  

Écouter le podcast

 

 

Aujourd’hui le projet est en phase d’industrialisation. Les prototypes ont été testés, et les créateurs de Sunny Care espèrent désormais produire entre 15 et 20 bornes pour l’été prochain. Afin de mener à bien leur projet, ils recherchent des soutiens pour boucler leur plan de financement. Ainsi, ils pourront lancer l’industrialisation de leur production de crème solaire et de bornes. Si vous souhaitez soutenir ce beau projet, direction le site KissKissBankBank où une campagne de financement participatif a été mise en ligne. 

Pour remercier les personnes qui soutiendront le projet, des doses de crèmes solaires seront offertes en guise de remerciement. Plus le montant récolté sera important, plus il pourra y avoir d’opérations de prévention.