Sur le point d’accoucher, elle passe son examen à Harvard sous péridurale

3 juin 2018 à 16h45 par Stéphane Hubert

FORUM
Crédit : Pixabay

Passer un écrit alors que l'on attend un enfant n'est pas chose aisée. Et ça l'est encore moins quand on est vraiment sur le point d'accoucher.

L’université d’Harvard, située à Cambridge près de Boston (Etats-Unis), est un des établissements scolaires les plus prestigieux au monde. Y rentrer est déjà considéré en soi comme un exploit. Y réussir un examen alors que l’on va accoucher peut donc, en toute certitude, ressembler à un miracle.

Il vous reste 4 heures…pour ne pas accoucher

En effet, c’est le calvaire qu’a dû subir, en avril 2017 à Harvard, Briana Williams alors en plein examen final (ironie, quand tu nous tiens…) de droit de la famille. Alors âgée de 24 ans, l’américaine est enceinte et sent que le travail a commencé et que son accouchement est éminent. Ni une, ni deux, Briana demande une péridurale afin que cessent les contractions et qu’elle puisse finir son examen. Et, les larmes aux yeux et en serrant les dents, elle réussit à aller jusqu’au bout de l’épreuve.

Véritable battante, Briana a finalement décroché son diplôme, même si elle a été parfois obligée d’assister à ses cours avec la petite Evelyn dans les bras. Aujourd’hui, elle pose fièrement sur son compte Instagram avec son bébé lors de la cérémonie de remise des diplômes, prouvant que rien n’est impossible quand la motivation est là.

I went into labor in April- during final exam period. I immediately requested an epidural so that my contractions wouldn’t interfere with my Family Law grade. And, with tears in my eyes, I finished it. This “biting the bullet” experience is quite quintessential of my time at Harvard. To say that my last year of law school, with a newborn, and as a single mom was a challenge would be an understatement. Some days I was so mentally and emotionally fatigued that I did not leave my bed. I struggled with reliable childcare. It was not atypical to see me rushing through Wasserstein to the Dean of Students’ office with Evelyn in her carriage, asking DOS can they keep her for a few until class was over. If not, she’d just have to come with me to class. Evie attended classes often. So I’m going to be honest with you guys.. I didnt think I could do it. I did not think that, at 24 years old, as a single mom, I would be able to get through one of the most intellectually rigorous and challenging positions of my life. It was hard. It hurt. Instagram can make peoples’ lives seem seamless, but this journey has been heartwrenching. However, I am happy to say that I DID do it. Today, Evelyn in my arms, with tears streaming down my face, I accepted my Juris Doctor from Harvard Law School. At first, I was the anomaly of my [marginalized] community. Then, as a single mother, I became a statistic. Next, I pray that- for the sake of my baby, I will be an example. Evelyn- they said that because of you I wouldn’t be able to do this. Just know that I did this BECAUSE OF YOU. Thank you for giving me the strength and courage to be invincible. Let’s keep beating all their odds, baby.

Une publication partagée par Briana Williams, J.D. (@lovexbriana) le

En légende, elle a des mots très touchants pour sa petite fille.

Evelyn, ils disaient qu’à cause de toi, je n’y arriverais pas. Sache que j’ai réussi GRACE A TOI. Merci de m’avoir donné la force et le courage qui m’ont rendue invincible.

Son courage a effectivement payé puisque Briana Williams est aujourd’hui avocate dans un grand cabinet de Los Angeles.