Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tarte tatin géante : le record de Lamotte-Beuvron homologué, au moins temporairement

06 novembre 2019 à 10h15 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Quelle tarte tatin géante sera homologuée ?
Crédit photo : Pixabay

Mi-septembre, les villes de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) et Cossé-le-Vivien (Mayenne) avaient réalisé des tartes tatin géantes.

On vous en parlait il y a quelques semaines : la ville de Lamotte-Beuvron avait réalisé une tarte tain de 308 kilos, mi-septembre, dans le but d’obtenir le record du monde. Problème, le même jour, la commune de Cossé-le-Vivien a elle aussi confectionné une tarte tatin, légèrement plus grande, puisqu’elle pesait 335 kilos. Dans un premier temps, les Mayennais avaient assuré ne pas vouloir faire homologuer leur record, avant de revenir sur leur décision. Au Guiness World Records de trancher, donc, cette histoire renversante.

Lamotte-Beuvron dépossédée de son record dans quelques semaines ?

Lundi 4 novembre, le maire de Lamotte-Beuvron a finalement reçu un coup de fil de l’institution, rapportent nos confrères de La Nouvelle République. La tarte solognote sera homologuée, elle respecte bien la totalité des règles en termes de recette, d’hygiène de cuisson ou encore de procédure. Le record est actuellement affiché sur le site du Guinness World Records. Avant de fêter la victoire, la ville va tout de même attendre la réception du document officiel, d'autant plus que nos confrères de Ouest-France avancent le dossier de la tarte réalisée en Mayenne est toujours examiné. Il a été envoyé plus tard, et Cossé-le-Vivien aura de son côté un réponse d'ici deux mois et demi. Un sacré pépin pour Lamotte-Beuvron si la commune devait se voir dépossédée de son (bref ?) record d'ici quelques semaines. A moins que le Guiness World Records ne décide de couper la poire (ici la pomme, en l'occurence) en deux...