Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Télé-réalité : un sarcophage égyptien va être ouvert en direct à la TV !

07 avril 2019 à 12h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Ce sarcophage égyptien vieux de plus de 3.000 ans sera ouvert en direct à la télévision, ce dimanche, à 20h00.

Avis aux amoureux de l'histoire égyptienne et des pharaons ! La chaîne américaine Discovery Channelannoncé qu’elle diffuserait ce dimanche 7 avril une émission spéciale, intitulée Expedition Unknown : Egypt Live durant laquelle un ancien sarcophage égyptien sera ouvert en direct à la télévision. C'est l’animateur de l’émission, Josh Gates, qui ouvrira ce sarcophage vieux de 3 000 ans, accompagné de l’égyptologue et ancien ministre égyptien Zahi Hawass et de Mostafa Waziri, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités égyptiennes.

Une première dans l’histoire de la télévision

Interrogé par la radio américaine WBUR, Josh Gates a affirmé ne pas connaître le contenu du mystérieux sarcophage. "C’est ce qui fait la beauté de la chose, je ne sais pas", a-t-il confié. "C’est ce qui rend ça drôle !". Néanmoins, l'animateur précise qu'il pourrait probablement tomber sur une momie car qu’il y en a "beaucoup" sur ce site archéologique. D'après un communiqué de Discovery Channel, près de quarante momies sont enterrées dans les profondeurs de ce lieu tenu secret.

Cette émission inédite sera diffusée en France le 19 avril à 20h45 sur la chaîne Discovery Channel. En attendant, les plus pressés (et intéressés) peuvent toujours aller admirer l’exposition Toutankhamon, le trésor du pharaon à la Grande Halle de la Villette, pour avoir la joie de découvrir les merveilles du tombeau du plus célèbre des souverains égyptiens.