Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tempête Dennis : le vent a soufflé fort en Pays de la Loire

17 février 2020 à 06h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. La tempête Dennis a fait quelques dégâts en Pays de la Loire.
Crédit photo : Pixabay

La tempête Dennis a frappé dimanche 16 février les Pays de la Loire et a fait quelques dégâts.

Ça a soufflé fort dans les Pays de la Loire, ce dimanche ! La tempête Dennis, avec des rafales à plus de 100km/h, a traversé la région, faisant quelques dégâts. Elle a notamment fait un blessé grave dans la Sarthe, où un arbre est tombé sur une voiture qui circulait à Bouloire, selon nos confrères du Maine Libre.

 

Plusieurs milliers de foyers privés d'électricité

Jusqu’à 7.500 foyers ont été privés d’électricité dans la Sarthe, 6.500 dans le Maine-et-Loire, où les pompiers sont intervenus à 470 reprises hier, essentiellement pour des arbres sur les routes ou des toitures endommagées. Enedis prévoyait un retour à la normale d’ici ce lundi.

Plusieurs trains, dont 2 TGV, ont également été bloqués sur les voies hier en fin de journée. L’un à Connerré, en raison d’une rupture d’alimentation électrique, l’autre en Eure-et-Loir à cause d’un arbre tombé sur les voies. Plus de 700 passagers, qui se trouvaient à bord de ce dernier, parti en milieu d'après-midi de Nantes, ont finalement pu atteindre la capitale tôt ce matin après 15 heures de calvaire et un détour par Le Mans.