Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tenet, Matrix 4, Kong 2, Wonder Woman : Warner repousse les dates de sortie !

14 juin 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
La crise du coronavirus n'est pas terminée à Hollywood !
Crédit photo : Tenet

Les studios Warner Bros dévoilent leur nouveau calendrier de sorties de films. De nombreux blockbusters ont été repoussés à cause de la crise sanitaire actuelle dont le très attendu « Tenet » de Christopher Nolan.

Après près de trois mois de fermeture à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, les cinémas rouvriront enfin leurs portes à partir du 22 juin prochain. Mais l’offre de films risque de ne pas être aussi excitante que prévue. En effet, les studios Warner Bros viennent de repousser la sortie de plusieurs blockbusters dont le très attendu Tenet de Christopher Nolan avec Robert Pattinson.

À l’origine annoncé pour le 17 juillet (le 22 juillet en France), le thriller énigmatique sortira finalement deux semaines plus tard, soit le 31 juillet aux Etats-Unis. Aucune date officielle n’a été confirmée pour la France. « Au cours des derniers mois, nous avons tenu Warner Bros étroitement informé de notre travail en vue de la réouverture de nos cinémas conformément aux exigences gouvernementales en matière de santé et sécurité et nous attendons avec impatience que le public puisse apprécier "Tenet" ! », a déclaré la National Association of Theatres Owners dans un communiqué relayé par le site Variety.

UN AN DE RETARD POUR ‘’MATRIX 4’’

Mauvaise nouvelle également pour Wonder Woman 1984 dont la date est encore une fois décalée : d’abord annoncé en décembre 2019, puis en juin 2020 avant d’être repoussé au 14 août 2020, le film est désormais prévu pour le 2 octobre prochain.

La date de sortie initiale du film Godzilla vs Kong était prévue le 20 novembre prochain et est désormais fixée au 21 mai 2021. Le quatrième volet de Matrix signé Lana Wachowski est quant à lui repoussé d’un an : au lieu de sortir le 21 mai 2021, il sera disponible le 1er avril 2022.