Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Top 3 des activités pour occuper nos enfants pendant les vacances

23 octobre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pxhere

Besoin d'idées pour occuper vos enfants ? C'est par ici !

C’est officiellement le premier jour des vacances de la Toussaint ! Depuis quelques années, nous avons droit à deux semaines de congés, mais nous ne sommes que 30% à partir durant cette période. Pendant deux semaines, il faut donc trouver des idées pour distraire nos enfants :

Top 3 des activités pour occuper nos enfants à la maison pendant les vacances de la Toussaint

Vos filles vous en ont peut-être déjà demandé
Ces espèces de tresses en laine qu’elles se font dans les cheveux entre copines : on appelle ça des atébas. On en voit de toutes les couleurs. C’est l’occasion de vous y mettre grâce a plein de tutos qui existent sur internet. C’est simple et ça leur fera plaisir !

Pour occuper les jours de pluie
Vous pouvez sortir la pâte Fimo, une sorte de pâte à modeler, mais pas collante. La grande différence, c’est qu’on peut la passer au four pour en faire des objets rigides, parfait pour fabriquer des petits bijoux (bracelets, boucles d’oreilles, colliers…) et des figurines de toutes les couleurs !

Dans une semaine, c’est Halloween
Les enfants aiment souvent faire la cuisine : vous allez pouvoir leur confier le vidage de la citrouille, leur faire dessiner les yeux et la bouche au marqueur, avant de faire le découpage vous-même !

D’autres idées pour occuper les enfants pendant ces vacances ?