Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des animaux qui ont des super pouvoirs

01 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Certains animaux ont des capacités vraiment étonnantes !

On a récemment découvert le secret du poisson qui ne dort jamais. Il peut se passer de dormir grâce à une hormone qu’il possède en plus grande quantité que nous : l’hypocrétine. Cette découverte pourrait nous permettre d’avoir moins besoin de dormir à l’avenir, et aider les personnes narcoleptiques. D’autres animaux sont dotés de super pouvoirs.

Top 3 des animaux qui ont des super pouvoirs

L’axolotl
C’est un animal de la famille des salamandres, capable de se reconstituer quand il est blessé. S’il perd un oeil, un nouveau repoussera. De même pour certaines parties de son cerveau ! En revanche, étrangement s’il perd un membre entier, une patte par exemple, elle ne repoussera pas.

La baleine bleue
La baleine bleue peut chanter jusqu’à 188 décibels ! Une fusée au décollage est presque silencieuse à côté. Avec ce volume incroyable, on peut l’entendre à 800 kilomètres de distance, idéal pour communiquer avec d’autres baleines à l’autre bout de l’océan. Heureusement pour nous que ça se passe sous l’eau !

Turritopsis nutricula
C’est une méduse qui mesure quelques millimètres. Elle a la particularité d’être immortelle ! Avant d’être une méduse, elle est un polype, et quand elle a vécu sa vie de méduse, elle redevient un polype. Elle peut alors à nouveau se transformer en méduse, et ça à l’infini ! C’est comme si un papillon redevenait une chenille à la fin de sa vie, puis à nouveau un papillon…