Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des bienfaits du froid

26 février 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Le froid n'a pas que des inconvénients !

La vague de froid continue, avec un pic ce mardi. Quand on dit vague de froid, on pense aux rhumes, à la grippe et autres inconvénients. Pourtant, le froid est aussi bon pour la santé !

Top 3 des bienfaits du froid

Antidouleur
Si nous avons des maux de tête, des bleus, un oedème, les traitements à base de froid peuvent nous soulager efficacement. Les sportifs le savent bien : dès qu’ils se font une entorse ou qu’ils reçoivent un choc, on leur applique un spray “qui fait du froid” et hop, ils repartent !

C’est bon pour le moral
Ce sont les scientifiques finlandais qui l’affirment : ils préconisent de prendre régulièrement un bain d’eau glacée. En Finlande, c’est facile, c’est proposé dans les saunas. Chez nous, vous pouvez toujours mettre des glaçons dans la baignoire, mais attention, il faut être en bonne santé pour faire ça, sinon vous risquez le choc thermique.

Il fait mincir
Nous sommes souvent dans des bureaux ou des appartement surchauffés, mais avoir une température ambiante à 18° est suffisant et nous fait utiliser plus d’énergie pour maintenir notre température corporelle à 37°. Conséquence : on brûle plus de calories et on maigrit !