Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Top 3 des bonnes raisons d'aller à la braderie ce week-end !

01 septembre 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

Les braderies de rentrée fleurissent chez nous ce week-end...

Nous sommes nombreux à avoir trop dépensé pendant les vacances. Parfois même, nous avons complètement dépassé le budget. Ce week-end dans nos régions, beaucoup de braderies de rentrée sont prévues, par exemple à Tours, Orléans, Limoges… L’occasion de renouveler nos garde-robes ou de nous équiper pour la rentrée sans nous ruiner. Cependant, ce n’est pas la seule bonne raison pour aller à la braderie la plus proche de chez vous

Top 3 des bonnes raisons d'aller à la braderie ce week-end

Objets rares
À la braderie, il y a des vendeurs qui installent leur stand pour une journée ou deux. Chez ceux qui vendent des objets d’occasion, on peut parfois dénicher des perles rares : livres, disques, jeux vidéo... ouvrez l'oeil !

Miam miam !
Il n’y a pas que des vêtements et des objets dans les braderies, il y a aussi les métiers de bouche qui ont leurs stands. De quoi se faire plaisir entre les sandwichs aux andouillettes, charcuteries, fromages et les vins de la région (avec modération).

Un soutien aux commerçants
Non seulement vous faites de bonnes affaires, mais vous les faites en ville, et c’est une bonne façon de soutenir les commerçants de centre-ville qui souffrent de la concurrence des centres commerciaux situés en périphérie !

Et vous, qu’est-ce que vous allez chercher à la braderie ce week-end ?