Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des bonnes raisons de faire du covoiturage !

17 juin 2017 à 00h47 Par Rédaction

Il y a plus d'une raison pour choisir le covoiturage !

Les vacances approchent et à partir de ce lundi, Blablacar, le site de covoiturage, propose un plan sympa en incitant les conducteurs à ouvrir une place dans leur voiture à 5€ quelle que soit la distance. Cela devrait permettre à beaucoup plus de monde de partir en vacances ! Les bas prix, c’est un des atouts du covoiturage, mais il y en a d’autres :

Top 3 des raisons pour nous mettre au covoiturage

C’est convivial !
Lorsque l'on prend le train ou la voiture tout seul, on ne parle à personne pendant parfois des heures, et c’est long ! Avec le covoiturage, on rencontre du monde, on papote, et on tombe souvent sur des gens très sympas. Le temps passe bien plus vite !

Un geste écolo
La voiture, c’est un moyen de transport polluant : en faisant du covoiturage, on réduit le nombre de voitures sur les routes, on produit donc moins de pollution.

Nous serions plus en sécurité en faisant du covoiturage qu’en roulant seul
Les compagnies d’assurance commencent à s’intéresser de plus en plus aux conducteurs qui prennent du monde en covoiturage, pour une bonne raison : il semble que ces personnes aient beaucoup moins d’accidents de la route que les autres. Cela serait dû au fait que les conducteurs se comportent mieux quand il y a du monde avec eux.

Et vous, qu’est-ce qui vous pousserait à pratiquer le covoiturage ? Et dans le cas contraire, qu’est-ce qui vous retient encore ?