Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des carburants étonnants

25 avril 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Quels seront peut-être les carburants du futur ?

Vous vous en êtes rendu compte si vous avez une voiture, les prix de l’essence flambent à la pompe depuis des semaines. La faute à la reprise économique : la demande augmente au niveau mondial, les prix aussi. La tentation est forte de changer pour des carburants alternatifs comme l’huile de friture. Seul problème : c’est interdit et incertain pour la santé de votre moteur. En revanche, il exiqqte beaucoup d'autres carburants étonnants.

Top 3 des carburants étonnants

Whisky
Une entreprise basée en Écosse a mis au point un carburant fabriqué à partir de whisky. Plus exactement, ils réutilisent les matières premières de la fermentation du whisky pour produire du Biobutanol, un biocarburant nettement plus efficace que la plupart des autres carburants fabriqués à partir de végétaux. Ils espèrent le commercialiser l’année prochaine !

Chocolat
Il y a quelques années, des chercheurs anglais de l’université de Warwick ont mis au point la Formula 3, une voiture de course qui roule avec un carburant fabriqué avec des déchets de... chocolat ! Elle peut monter jusqu’à 240 km/h avec ce carburant !

Crottes de poulet
Le dernier nous vient du Nigeria. Des chercheurs ont mélangé des crottes de poulet à une plante qui pousse comme une mauvaise herbe là-bas : des tournesols. Ce mélange produit du gaz qui alimente pour l’instant des générateurs de courant, mais à terme, ils espèrent le faire fonctionner directement dans les voitures. Parfait pour débarrasser les nappes phréatiques des excréments de poulet et les agriculteurs des tournesols qui les colonisent !