Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des changements de la loi alimentation

30 mai 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pxhere

Au quotidien, nous allons voir du changement !

Depuis quelques jours, les députés discutent la future loi alimentation à l’assemblée. On en avait entendu parler, notamment à cause de l’amendement “chocolatine” : un groupe de députés voulait que ce terme devienne le terme officiel pour désigner le pain au chocolat, mais il a été rejeté. Qu’est-ce que cette loi va changer pour nous au quotidien ?

Top 3 des changements de la loi alimentation

Du bio à la cantine
On s’inquiète parfois de la qualité de la nourriture que nos enfants mangent à la cantine. D’ici 2022, les cantines scolaires devront obligatoirement servir au moins 50% de produits bio.

Viande
L’étiquetage de la viande va évoluer : à partir de 2023, vous aurez directement sur l’étiquette l’origine géographique de l’animal, comment il a été élevé et les traitements que la viande a subi. De plus, pour tous les nouveaux éleveurs ou dans tous les nouveaux bâtiments, l’élevage des poules en cage sera interdit.

Doggy bag
Vous connaissez ce moment où on vous a servi une trop grosse assiette au restaurant ? Impossible de finir, et pourtant, on a mauvaise conscience de jeter de la nourriture. Dans deux ans, les restaurants auront obligation de faire comme aux États-Unis : nous proposer des doggy bags, ces sacs pour emporter discrètement nos restes, si on le souhaite.