Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des idées pour jouer dans la neige avec nos enfants

06 février 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : publicdomainpictures.net

Comment profiter au mieux de la neige avec nos enfants ?

Il va neiger aujourd’hui sur nos régions. C’est toujours un événement car nous ne sommes pas vraiment habitués à ça chez nous. Et surtout, ça fait plaisir à nos enfants ! Alors, pour en profiter, en dehors de la classique bataille de boules de neige, comment jouer avec eux de manière originale dans la neige ?

Top 3 des idées pour jouer dans la neige avec nos enfants

Faire des bulles
Nos enfants aiment bien faire des bulles de savon. Quand il neige, c’est encore mieux : le froid durcit légèrement les bulles et avec un peu de chance, elles vont se poser au sol sur la neige. C’est joli et les enfants pourront les éclater avec les pieds !

Peinture sur neige
Quand on était petit, on adorait faire de la peinture. C’est possible de le faire sur la neige : prenez des colorants alimentaires, mélangez à de l’eau et mettez ça dans un flacon, du genre flacon de sauce. C’est parfait pour dessiner les traits. Pour colorier les surfaces, prenez un vaporisateur comme on en utilise pour le produit à vitres !

Chasse au trésor
Toujours avec les colorants alimentaires, faites des glaçons de différentes couleurs, et cachez-les dehors : des rouges, des verts, des bleus : c’est parti pour une super chasse aux pierre précieuses dans la neige !