Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Top 3 des jeux de cour de récré qui nous ont marqués !

30 mai 2017 à 21h32 Par Rédaction

Avant de jouer au hand spinner, nos enfants ont eu d'autres coups de coeur dans les cours de récré...

Si vous avez des enfants, vous avez forcément entendu parler du hand spinner, le nouveau jeu très à la mode dans les cours de récré en ce moment. C’est une sorte de petite toupie qu’on fait tourner entre nos doigts. On peut même la faire tourner sur le pouce, c’est un jouet addictif. Avant, les filles jouaient à la corde à sauter, les garçons aux billes, mais il y a des jeux qui ont vraiment marqué une certaine époque :

Top 3 des derniers jeux de cour de récré qui ont marqué leur époque

Dans les années 80
Il y a un jeu de filles qui a pris énormément d’ampleur, à tel point que même les garçons se sont mis à y jouer : c’est l’élastique. Pour une fois que les filles et les mecs jouaient ensemble…

Dans les années 90
Un jeu qui a été inventé par des enfants de Hawaii. À l’origine, ils utilisaient les bouchons d’une boisson de là-bas pour jouer à ça : es pogs ! En gros, il faut faire une pile de pogs et les retourner en lançant un autre pog dessus, mais les règles varient selon les cours de récré.

Le plus récent
Si vous y avez joué, c’est probablement avec vos enfants : les toupies Beyblade ! La toupie, c’est vieux, mais ces toupies-là, elles sont belles et perfectionnées. Elles tournent très vite, il y en a destinées à attaquer, à la défense, d’autres à rester en mouvement le plus longtemps possible pour s’affronter lors de combats !

Et vous, à quoi vous avez joué dans la cour de récré ?