Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des maladies insolites

13 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

On n'aurait pas imaginé l'existence de certaines !

Depuis peu dans les médias, on entend parler de ce qui devrait être la maladie du XXIème siècle : la NASH connaît une forte progression dans notre pays. C’est une maladie du foie due à une alimentation trop sucrée et trop grasse. L’exemple le plus connu, est le chroniqueur sportif Pierre Ménès. Au rayon des maladies, il y en a qui sont vraiment étonnantes.

Top 3 des maladies insolites

Le syndrome du loup-garou
Ce n’est pas une maladie qui vous transforme en loup à la pleine lune. Les personnes qui en sont atteintes ont une pilosité excessive, mais pas juste un peu excessive : elles ont des sourcils énormes, des poils sur le visage et partout sur le corps ! Repensez-y quand vous vous épilerez les sourcils !

Le syndrome de l’accent étranger
Cela peut arriver après un choc à la tête ou un AVC. Vous vous réveillez, et vous parlez avec un accent qui n’est pas le vôtre ! Le cas le plus célèbre est celui d’une Norvégienne qui avait reçu un éclat d’obus dans la tête pendant la seconde guerre mondiale. Elle s’est mise à parler avec un accent allemand, et a été prise pour une espionne !

Le Pica
Vous connaissez ce moment où vous avez une grosse fringale et envie de dévorer tout ce qui vous tombe sous la main ? Le Pica, c’est ça, mais en pire : vous mangez littéralement tout ce que vous trouvez, même si ce n’est pas comestible. Il y a quelques années, une jeune Anglaise a dévoré jusqu’à 4000 éponges et 100 barres de savon !