Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des manies les plus agaçantes

15 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : sc

Il y a de petits gestes qui nous sont insupportables au quotidien !

La presse a beaucoup parlé de Johnny depuis qu’il nous a quittés. Parmi les sujets qui sont beaucoup revenus, le couple Johnny / Laeticia. On apprend tout récemment, grâce à un nouveau documentaire, que Laeticia avait une petite addiction qui agaçait fortement Johnny : elle ne lâchait presque jamais son téléphone portable ! Passons en revue ces petites manies du quotidien qui nous agacent nombreux :

Top 3 des manies les plus agaçantes

Faire craquer ses doigts
C’est vrai, c’est satisfaisant de le faire. Cela détend, mais pour les autres c’est horrible. Ils ont l’impression qu’on va se casser les articulations ! Ce ne sont pourtant pas elles qui craquent, ce sont de petites bulles d’air qui se déplacent dedans. C’est sans danger si on n’a pas de problème articulaire, mais ce n’est pas une raison pour continuer !

Avec un stylo
Toutes ces choses qu’on peut faire compulsivement avec un stylo. Le faire tourner entre ses doigts ou l’ouvrir et le refermer sans cesse : “clic clic clic…”. Au bout d’un moment, c’est insupportable ! Il y a un chef d’état connu pour faire ça, c’est Vladimir Poutine !

Parler trop près du visage de quelqu'un
C’est une histoire de proxémie, la distance sociale adaptée. Pour une conversation normale, c’est entre entre 45 et 135 centimètres. On n’a donc pas tous la même. Cela signifie que la distance intime commence à un “moment” différent pour chacun d’entre nous. C’est pour cela que c’est très dérangeant, quelqu’un qui parle trop près de notre visage !