Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des marchés de Noël originaux

04 décembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Flickr

Et vous, que cherchez-vous sur un marché de Noël ? Produits du terroir, champagnes, décorations ou encore bijoux, il y en a pour tous les goûts !

C’est la grande période des marchés de Noël, partout dans les villes de nos régions. Nous sommes nombreux à aimer aller y faire nos petites emplettes, et ça se fait partout en Europe :

Top 3 des marchés de Noël les plus originaux

Vilshofen an der Donau
C’est une petite ville allemande située sur le Danube. Leur marché de Noël est installé sur un bateau ! Ce n’est pas une barque, mais un énorme navire, avec une grande crèche taillée dans une pièce de bois unique sur le toit. C’est sympa, mais il ne vaut mieux pas avoir le mal de mer !

Valkenburg
Aux Pays-Bas, le marché de Noël de cette ville a lieu dans une grotte ! À l'intérieur, se tient le plus grand marché de Noël d’Europe ! On y trouve des stands bien sûr, mais aussi des bars et des restaurants qui s’y installent depuis plus de 30 ans, dans une ambiance surréaliste, complètement hors du temps.

Zurich
En Suisse, dans le hall de la gare de Zurich, est installé leur marché de Noël. Lui aussi est très grand avec plus de 160 chalets. Sous le plafond très haut de la gare, la principale attraction est un énorme sapin de 15 mètres de haut, entièrement décoré de 5000 cristaux Swarovski !