Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des meilleurs aliments pour la santé

26 janvier 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Et vous, quel est l'aliment qui vous fait du bien ?

Le pic de l’épidémie de grippe vient d’être atteint, c’est l'organisme Santé publique France qui l’annonce. Ca veut dire que nous sommes nombreux à l’avoir en ce moment. L’occasion de passer en revue les trois meilleurs aliments pour la santé, de quoi nous protéger de la grippe et de beaucoup d’autres choses :

Top 3 des meilleurs aliments pour la santé

La cannelle
Une des plus anciennes épices connues, qu’on utilise surtout dans la pâtisserie. Elle a des vertus anti-vieillissement, elle est aussi très bonne aussi pour la digestion.

La spiruline
Cet aliment là, on ne le consomme pas depuis longtemps chez nous : il booste nos défenses immunitaires, il est bon contre l’hypertension, pour les muscles et pour notre état de forme général. Ce sont les algues et la meilleure d’entre elles, la spiruline, qu’on trouve facilement sous forme de comprimés en pharmacie.

L’ail
Nous sommes nombreux à l’utiliser régulièrement dans la cuisine, il permet de réduire de 30% le risque de cancer, il est excellent contre les maladies cardio-vasculaires. C’est un des aliments qui possède le plus de bienfaits (circulation, cicatrisation, cholestérol…). Il est recommandé de le consommer cru, c’est là qu’il est le plus efficace.