Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des mots anglais empruntés à la langue française

20 mars 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pxhere

Nous utilisons beaucoup de mots anglais au quotidien. Mais la langue de anglaise puise aussi dans la langue de Molière !

Aujourd’hui, c’est la journée de la langue française, une journée consacrée à la défense de notre langue. Vous le savez, parmi les nouveaux mots qu’on utilise en français, beaucoup nous viennent de l’Anglais. Ce qu’on sait moins, c’est que les anglais nous ont emprunté de nombreux mots, eux aussi.

Top 3 des mots que l’Anglais nous a empruntés

Denim
S’il y a un vêtement typiquement américain, c’est bien le jean. Et dans quelle matière sont-ils fabriqués ? Le denim. À l’origine, c’était un textile qui venait de la ville de Nîmes, chez nous en France, d’où le nom !

Bikini
Il désigne un maillot de bain qui a vu le jour en 1946. À l’origine, c’est le nom d’un atoll sur lequel les USA faisaient des essais nucléaires. Quelques jours avant la sortie de ce maillot de bain, les États-Unis ont fait exploser une bombe là-bas. Le créateur du maillot de bain lui a donné ce nom, en espérant que son nouveau maillot de bain (très osé pour l’époque) ferait autant parler de lui que les explosions américaines : mission accomplie !

Coupon
Les anglo-saxons sont les champions des promotions et des réductions sur les produits de grande distribution. Qu’est-ce que les clients utilisent pour avoir leur réduction ? Des coupons ! Oui, ils nous l’ont emprunté !