Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des nouvelles idées de la SNCF pour nous informer

07 février 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Flickr

Nous en saurons bientôt plus sur nos trains !

Après les grosses pannes de ces derniers mois avec les trains, la SNCF vient d’annoncer des mesures pour mieux nous informer sur le trafic des trains et en particulier sur les incidents.

Top 3 des nouvelles idées de la SNCF pour nous informer

Nouveau site internet
Il est déjà en test : quand vous prenez un billet de train sur le nouveau site, s’il y a des travaux sur la ligne ou un événement qui pourrait mettre votre train en retard, cela est signalé directement dessus, contrairement au site actuel.

Statistiques de ponctualité
Certains trains ont tendance à être plus souvent en retard que d’autres. Bientôt, on pourra savoir lesquels car la SNCF teste une fonctionnalité qui donne les statistiques de ponctualité de chaque train, actualisées tous les jours. Si vous avez un rendez-vous important, vous jetterez un coup d’oeil avant de réserver le train. Si votre train a de mauvaises stats, vous saurez qu’il faut prendre le précédent !

Code couleur
Vous connaissez ce moment où notre train s’arrête en pleine voie à cause d’un incident, sans que personne ne nous explique de quoi il s’agit ni combien de temps ça va durer. Il est question de mettre en place une chose toute simple : un code couleur selon la gravité de l’incident. Par exemple vert pour un petit pépin qui ne durera pas trop longtemps, orange si c’est plus sérieux, et rouge pour un problème grave, qui risque de nous bloquer plusieurs heures.