Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Top 3 des petites choses à savoir en cas de pénurie d'essence

26 septembre 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

Les routiers bloquent quelques dépôts de carburant : faut-il s'inquiéter ?

Ca devait arriver, les routiers sont entrés en grève contre la loi travail. Hier, ils ont commencé à bloquer les dépôts de carburant. C’est toujours la course à la pompe à essence dans ces cas là, même si on n’en a pas vraiment besoin, et c’est ça qui crée les première pénuries. Une fois que c’est vraiment la pénurie, qu’est-ce qu’on fait ?

Top 3 des petites choses à savoir en cas de pénurie d'essence

Creuser ?
Il y a des gisements de pétrole en France, notamment dans les bassins Parisien et Aquitain. C’est-à-dire qu’il y a une petite chance qu’il y en ait sous vos pieds ! Vous pouvez toujours essayer de creuser un puits dans votre jardin, bon courage !

Des réserves
Si jamais on avait une vraie pénurie de carburant, il y en a quand même pour 2 mois de consommation normale dans les stocks stratégiques. Il y a aussi la réserve d’essence de votre tondeuse à gazon, mais on vous déconseille de l’utiliser : avec les additifs présents dedans, ce n’est pas très bon pour votre voiture.

Trouver de l’essence malgré la pénurie
Si vous commencez à avoir du mal à trouver de l’essence près de chez vous, il y a des applications qui peuvent nous aider en nous indiquant dans quelle station il y a encore du carburant. Par exemple “Essence Comparateur Carburant”, “Essence / Gasoil Now” et “Waze”. Elles ont toutes les trois des fonctions pour ça !

Vous avez des petites astuces pour éviter d’être victime de la pénurie de carburant ?