Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des petites choses du quotidien interdites à la famille royale.

25 avril 2017 à 23h50 Par Rédaction

Les membres de la famille royale d'Angleterre font des envieux depuis des générations. Pourtant, il y a bien des choses, quotidiennes pour nous, auxquelles ils n'ont pas le droit. Mickaël et Lucie vous disaient tout ce matin, dans le "Morning Forum".

Vous avez sans doute vu les confidences des princes Harry et William à Kate Middleton : pour la première fois, ils parlent de la mort de leur maman, Lady Diana. Ils étaient adolescents quand c’est arrivé, ça les a bouleversés, et l’événement a été très difficile à gérer pour toute la famille.

Leur témoignage donne un visage plus humain à la famille royale d’Angleterre. Cependant, ce ne sont pas des humains tout à fait comme nous : démonstration !

Top 3 des petites choses du quotidien que la famille royale d’Angleterre n'a pas le droit de faire.

Que ce soit pour les jeux...
Ça vous arrive de faire des après-midi jeu de société en famille ? Le jeu le plus populaire au monde, c’est le Monopoly. Eh bien eux, ils n’ont pas le droit d’y jouer ! C’est un jeu d’argent considéré comme trop “vicieux”.

Pour les fêtes...
Pour les fêtes, on est souvent nombreux à bien aimer manger des huîtres… Eux, ils aimeraient peut-être, mais ils ne peuvent pas ! C’est une vieille règle pour éviter qu’ils ne tombent malades.

Pour les repas...
Au lieu de se mettre à table et de commencer à manger quand tout le monde est servi, ils doivent attendre... Attendre que la reine ait commencé et terminé son repas ! Au fur et à mesure qu’elle prend de l’âge, ça devient de plus en plus long. On espère qu’ils ont un bon stock de blagues pour patienter.

Et pour vous, qu’est-ce qui nous distingue des membres de la famille royale ?