Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Top 3 des petits bricolages qui simplifient la vie et permettent d'économiser

22 mai 2017 à 18h18 Par Rédaction

On a tous recours au système D pour se simplifier la vie ou faire des économies. Pour vous donner des idées, Michaël et Lucie vous en donnaient le Top 3 ce matin !

Demain, c’est la journée mondiale du bricolage, c’est notre loisir préféré à nous les Français. Il est vrai que c’est sympa de faire les choses par soi-même. Ceci dit, on n’est pas tous doués en la matière. Pourtant, il y a une raison qui nous pousse souvent à bricoler : faire des économies. 

Top 3 des petits bricolages qui simplifient la vie et permettent d'économiser :

De la litière pour chat ?
Particulièrement au printemps, quand on reprend le sport, on salit nos chaussures dans les chemins encore boueux, et après, il faut passer les chaussures à la machine à laver. Ok, elles ressortent toutes propres, mais l’intérieur met des jours à sécher, et si on ne fait pas attention, ça peut même moisir. Un petit truc tout simple : vous mettez de la litière pour chats dans un morceau de tissu, vous refermez et vous mettez ça dans vos chaussures, ça absorbera en quelques heures !

La pile est morte !
Quand on regarde la télé, vous connaissez ce moment où les piles de la télécommande lâchent, et comme par hasard, il ne vous reste plus qu’une seule pile de rechange : et bien il est possible de faire fonctionner la télécommande avec une seule pile. Vous mettez la pile neuve normalement, et à la place de l’autre, vous remplacez par un trombone ou une épingle, ça vous laisse le temps de racheter des piles

Et le GPS tient la route
Lorsque vous voulez utiliser votre GPS en voiture : on utilise de plus en plus notre téléphone pour se faire guider, mais on n’a pas toujours le support pour le fixer à un endroit visible et pratique. Plutôt que d’en acheter un, vous pouvez utiliser un simple élastique que vous passez dans une bouche d’aération. Vous avez un support pour quasiment 0 € ! Si vous ne voyez pas bien comment il faut faire, voici la vidéo :

Et vous, quels sont les petits bricolages qui vous simplifient la vie ?