Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des petits secrets qui entourent l'élection de Miss France

24 avril 2017 à 22h50 Par Rédaction

Sur son téléphone de fonction, Miss France reçoit de drôles de coups de fil... Mickaël et Lucie vous en parlaient ce matin dans "Le Morning Forum".

Une ancienne Miss France fait le buzz depuis deux jours : on a tous entendu parler des miss exclues du concours pour des photos un peu trop osées. Malika Ménard, miss France 2010, a publié tout récemment une photo d’elle sur une plage où elle porte un maillot de bain très provoquant. Un centimètre de plus et pas sûr qu’elle gardait son titre ! C’est l’occasion de parler des petits secrets qui entourent l’élection des Miss.

Top 3 des petits secrets qui entourent l'élection des Miss France

Combien sommes-nous à élire Miss France ?
C’est un des secrets les mieux gardés par la production, mais la presse a enquêté et, selon les années, nous serions entre 500 000 et 800 000 à élire la plus belle femme de France.

Vous pensiez qu’il suffisait d’être belle pour être élue Miss ?
Depuis quelques années, la production soumet les douze finalistes à un questionnaire de culture générale, et si elles ont une trop mauvaise note, elles risquent d’être éliminées même avant la finale. Les questions ne sont pas toutes faciles ! Par exemple: où a eu lieu la COP22 qui s’est déroulée en 2016 ?

Des coups de fil étranges...
Quand une miss est élue, on lui prête, entre autre, un smartphone de fonction. Camille Cerf, miss France 2015, avait l’habitude de donner son numéro professionnel à tous les hommes trop insistants qui la draguaient. Mais après un an, comme toutes les autres avant elle, elle a dû rendre le smartphone. Et c’est Iris Mittenaere, celle qui lui a succédé, qui aujourd'hui reçoit tous les appels d'hommes aux intentions souvent louches, destinés à Camille.